
Un fait des plus insolites qui se serait produit dans un hôpital en Côte d’Ivoire, hier jeudi, est rapporté par un agent de santé sur Observatoire Médical de Côte d’Ivoire (OMCI).
« On reçoit un patient ce matin avec plein d'aimants sur le corps. On s'est mis a retiré depuis 8h, on n’a pas encore fini. (Il était 13h au moment du post : ndlr). On a donc fait un prélèvement sanguin pour voir ce qui se passe, le résultat est revenu avec une hypersidérémie sévère. Ça signifie que Ya beaucoup de fer dans son corps. C'est pour cela quand il passe, tout ce qui est aimant vient se coller sur lui », explique le jeune médecin.
Cette situation serait due à une trop longue médication en fer. « On demande au malade, il prend quel médicament. Il dit : " on dit je n’ai pas du sang, donc ça fait 2 ans je prends médicaments de sang en sirop-là" », raconte la source qui finit son récit sur un avertissement : « Médicament de sang-là, c'est fer oh. On ne vous prescrit pas, vous faites automédication de fer non ! »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article